LA DIGITALISATION D’UN ÉVÉNEMENT PROFESSIONNEL

De nos jours le digital fait partie intégrante du monde de l’événementiel ! Il permet d’animer et de faire vivre cette manifestation d’une manière décalée et surprenante. Le but est de créer une véritable expérience pour les professionnels ou particuliers et de provoquer un vrai engagement des convives le jour J.

Voici nos cinq conseils et outils pour digitaliser vos événements BtoB :

  • Le site web événementiel (ou page dédiée)

Il permet à vos invités de découvrir toutes les informations sur l’événement. Vous pourrez mettre en ligne le formulaire d’inscription, le programme avec les horaires, les informations pratiques comme la localisation, l’accès…

  • Les réseaux sociaux

C’est un média important car les Français passent en moyenne 2h de leur temps sur les réseaux sociaux selon différentes études. Vous pourrez les informer par des images, vidéos ou teaser pour leur donner envie et surtout leur rappeler l’événement. Par exemple, Instagram pour publier les meilleurs moments, Twitter pour interagir sur un événement et suivre les conversations et se mettre en avant sur YouTube…

  • Les vidéos – Photos

Vous pouvez faire appel à un photographe – vidéaste pour réaliser un film de quelques minutes pour la promotion de votre événement avec un teaser pour annoncer le lieu par exemple et donner envie à vos convives de se déplacer. Puis le jour J, réaliser un petit film qui retrace l’événement et donnera une vidéo décalée et unique pour votre image.

  • Le live

C’est une méthode qui s’utilise de plus en plus pour réaliser un événement 100% digital et connecté. Il transmet en temps réel l’événement à la fois sur les réseaux sociaux et sur le site web. Il est très avantageux de pouvoir engager et fidéliser les différentes cibles en marge de l’événement.

  • Les animations digitales

Aujourd’hui, de nombreuses animations existent pour la digitalisation d’un événement. Vous pouvez faire appel à des prestataires comme des photobooths, community wall, Vidéo 360° immersive, drones, réalité virtuelle… Les animations ont de vrais avantages pour donner une image innovante et dynamique de votre entreprise. Mais aussi, elles permettent de faire durer l’événement jusqu’au bout de la nuit et surtout de faire participer les personnes présentes.

Pour les plus friands de digital, vous pouvez même créer un filtre personnalisé à l’image de votre société, ou créer un hashtag personnalisé voir un QR Code sur un goodies.

3, 2, 1 prêt à digitaliser votre événement lors de votre prochaine soirée ?

Vous êtes intéressés par ces événements digitaux ? Vous pourrez tester certains équipements dans notre appartement de 280m² et plus particulièrement dans notre Game Room (Qui dit mieux ? 😊)