Trick or treat ?!

Halloween est une fête très populaire dans les pays anglo-saxons mais petit à petit séduit les petits français. Déguisés en sorcière, en clown maléfique ou encore en monstres tout droit sorti d’un film d’horreur, ils viennent en famille, entre amis sonner aux portes pour avoir un bonbon ou un sort !

Retour en arrière 

Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise célébrant la fin de l’année (car oui pour eux la fin de l’année n’était pas le 31 décembre mais le 31 octobre). Durant la nuit du 31 octobre, la légende raconte que les fantômes venaient rendre visite aux vivants et les hantaient pour l’éternité. Pour remédier à ceci les celtes irlandais décidèrent de créer des rituels pour les combattre : dont le plus important celui de s’habiller avec des costumes des plus terrifiants afin de faire fuir les fantômes.

SCOOP : le symbole d’Halloween n’était non pas une citrouille mais un … Navet ! Pour diverses raisons, les américains l’ont remplacé par la citrouille qui pousse en octobre et qui est bien plus facile à sculpter.

Déambuler dans les rues

Après avoir choisi le déguisement parfait (enfin le plus terrifiant et sanglant de votre armoire), êtes-vous prêt à explorer les rues sombres et glaciales de la région lyonnaise ?

Nous vous avons dégoté différentes idées d’endroits réels ou peut-être irréels pour fêter Halloween de la meilleure des manières ! (Entre vous et nous, ceci n’est peut-être qu’une excuse pour faire sortir en famille ou entre amis).

Au programme pour le 31 octobre à Lyon

Pour les plus fêtards d’entre vous, on vous donne rendez-vous dans les discothèques de Lyon envahies d’une meute de zombies et de personnages en tout genre sorti tout droit d’un film d’horreur.

On peut également parler des Escape Game ou encore des Maisons Hantées pour les plus friands d’entre vous. Réserver vos places pour ses différentes expériences à vivre entre amis ou en famille dès maintenant !

  • Closed Escape Game : 4 Rue de la Martinière, 69001 Lyon
  • Wake up Lyon : 8 Rue Delandine, 69002 Lyon
  • Maison des Horreurs : Fort de Vancia à Rillieux-la-Pape

 

Si vous préférez passer un moment hilarant et décoiffant, vous pouvez vous rendre au Palais de la Mutualité à Lyon pour regarder en famille « Le Bal des Fantômes, La Sorcière et Le Magicien Spécial Halloween », un spectacle ensorceleur pour petits et grands mêlant la magie, les frissons, l’humour et les illusions. Ou pour vivre une expérience théâtrale où les humains ont été contaminés par un virus et se transforment en zombie, allez admirer le « Zombie Thérapie Show » au Palais de la Mutualité (le 31 octobre à 20h).

Si vous désirez allier les sensations fortes et Halloween, le Parc Walibi Rhône-Alpes vous attend dans une atmosphère complètement transformée avec de nombreux spectacles, des maisons hantés, mais également des ballades aux bras de monstres effrayants (du 13 octobre au 4 novembre 2018 selon le calendrier d’ouverture).