Ils nous accompagnent depuis près d’un an et pourtant vous ne les connaissez peut-être pas. Ce mois-ci nous avons décidés de leur rendre hommage en les invitant dans Côté Rive !
E – Salut La Mob ! Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
MJ – Salut La Rive ! Merci de nous accueillir dans votre bel appartement des quais du Rhône. La Mobylette Jaune est une agence conseil en stratégies digitales*. Nous accompagnons nos clients dans le développement de leurs projets, en mettant en place des univers numériques cohérents et performants pour assoir la notoriété de leur marque et toucher leurs cibles. Nous proposons deux expertises complémentaires, le digital et l’audiovisuel. Nous concevons donc les supports et ensuite les contenus vidéo qui vont avec. D’ailleurs de nombreux clients de La Rive ont déjà fait appel à nous pour filmer leur évènement.
(*lien : https://www.lamobylettejaune.com/studio-digital-et-audiovisuel-a-lyon/)
E – Alors dites-moi, pourquoi avoir choisi le nom « La Mobylette Jaune » ? Doit-on voir une envie d’évasion ?
MJ – L’évasion, on la vit quotidiennement grâce à la richesse des rencontres que l’on fait. La variété des secteurs d’activité de nos clients, nous permet de travailler chaque jour sur des problématiques différentes. Alors pourquoi La Mobylette Jaune…. Comme le veut la légende nous avons commencé dans un garage avec 2 vieux ordis. Dans notre garage était garé une Mob… La symbolique de la Vespa représente la beauté et le design intemporel reconnu partout dans le monde. Le Jaune a aussi une symbolique forte, puisque c’est la couleur de l’amitié, de la chaleur, du soleil, de l’accueil, … des valeurs qui nous sont chères.
E – Alright ! Plus concrètement pourquoi avoir fondé la Mob et quelles sont vos missions ?
MJ – Nous sommes de véritables passionnés des métiers du numérique et de l’audiovisuel. La fondation de la Mob en 2005 s’est présentée dès le départ, comme une évidence. Nos missions sont simples : Construire ou reconstruire l’image de marque de nos clients, et ensuite concevoir les bons outils pour les aider à atteindre leurs objectifs. Notre studio audiovisuel propose des films d’entreprises, des films publicitaires, des clips en motion design, des web-séries, des vidéos virales, etc…
Notre studio digital développe des stratégies digitales, des sites web, des plateformes e-commerces, des applications mobiles, des campagnes de promotions, etc…
E – A ce titre vous accompagnez La Rive Lyon depuis son lancement en 2017 et plus récemment Select Venue (Grande Soeur de La Rive) comment décririez-vous cette expérience ?
MJ – La Rive et Select Venue sont un excellent exemple des relations que nous créons avec nos clients, avec un petit coup de coeur en plus !! Amitié, bienveillance, créativité, audace et enfance sont les valeurs morales qui caractérisent l’expérience client* que nous proposons. Et c’est exactement, ce que l’on vit avec toute l’équipe des Riverains. Depuis l’ouverture de la Rive, nous avançons main dans la main pour aider Béatrice à réaliser le rêve de toute une carrière. Le plus gratifiant, c’est lorsque nos actions et nos stratégies commencent à produire leurs effets.
(*lien : https://www.lamobylettejaune.com/marketing-digital-valeurs-morales/)
E – Nos équipes sont également ravies de collaborer avec vous 🙂
MJ – Merci Edouard ! Nous avons encore des tonnes d’idées en stock pour votre stratégie de communication. Nous allons vivre encore de belles aventures 😉
E – On approche de la fin cette ITW Côté Rive mais avant ça, pouvez-vous nous en dire plus sur 1 journée de travail au sein de La Mobylette Jaune ?
MJ – Je ne suis pas sûr d’avoir le droit de vous dévoiler le secret de notre créativité… Allez OK, c’est bien parce que c’est vous :
9h – 12h > On se réveille
12h – 13h > On prend le petit-déjeuner
13h – 14h > On prend le déjeuner
14h – 16h > Petite sieste rapide
16h… Ah ! On est bien en forme aujourd’hui 😉 On va se prendre le goûter !
16h30, grosse poussée de créativité… la compta cherche à nous joindre… désolé pas dispo !
17h – 03h du mat : Les claviers fument, les souris fondent… On fait des choses incroyables.
E – Et la suite pour 2018 ? Une envie d’aller voir Outre – Atlantique ?
MJ – Bien vu Edouard ! On ne peut plus rien te cacher. C’est officiel, La Mobylette Jaune a bel et bien traversé l’Atlantique, pour installer un 2ème garage dans la ville digitale de Montréal au Canada. Cette ville est remplie de talents du monde numérique. Nous allons ainsi créer une émulsion parfaite pour développer, une fois de plus, cette petite « Yellow Touch » qui fait toute la différence dans nos projets. La Mob Montréal, ouverture imminente…
E – Les JO en Corée du Sud sont terminés, je crois savoir que certains d’entre vous ont des affinités avec la montagne. Quelque chose à dire sur la performance de l’équipe de France ?
MJ – Bravo à tous nos athlètes bleus qui ont participé à ces JO. Encore une fois le spectacle et les émotions étaient au rendez-vous. La Montagne fait partie de notre ADN. Avant de nous installer sur Lyon, nous avons passé 10 années en Savoie, où nous avons commencé comme petite agence locale, pour se transformer en belle agence nationale. Lorsque nous avons signé avec des grands comptes comme Merck, Alstom ou La Rive, il nous est paru évident que nous devions nous rapprocher de vous, d’où l’installation de notre agence de communication à Lyon*.
(*lien : https://www.lamobylettejaune.com/design/agences-de-communication-a-lyon/)
E – Avant de finir, pouvez-vous nous raconter une anecdote sur un projet fou et quelle est LA devise de la Mobylette Jaune.
MJ –
Pour l’Aiguille du Midi à Chamonix, nous avons tourné des films, accrochés à une corde à 4000m d’altitude, et installé des écrans verticaux en trompe l’oeil…
Pour Gattefossé Méditérannée, nous avons été arrêtés pendant 3h par les douanes tunisiennes à cause de notre matériel vidéo (du matériel d’espions !)…
Pour Poma nous sommes partis en randonnée pour filmer des écologues à la recherche de papillons endémiques…
Pour Alstom, nous avons imaginé le métro du futur, et nous avons produit les contenus vidéo dynamiques qui pourraient être diffusés pendant les voyages.
Pour La Rive, nous avons sauté dans le Rhône depuis le balcon, caméras au point… Euh non ! Là ce n’est pas crédible !!!
Bref les métiers de la communication sont formidables et nos clients nous conduisent toujours à vivre de belles expériences*. N’hésitez pas car nous sommes toujours partants pour de nouveaux challenges.
(*lien : https://www.lamobylettejaune.com/les-clients-la-mobylette/)
La devise de la Mob est une pensée empruntée à l’un des plus grands communicants du siècle dernier, Léo Burnett :
« La curiosité de la vie dans tous ses aspects, est le secret des grands créatifs. »
E- Merci à vous trois d‘avoir accepté de répondre à mes questions ! A bientôt sur de nouveaux projets
MJ – Un grand merci à vous Les Riverains pour votre accueil, et pour cette tribune que vous nous accordez aujourd’hui. Nous aussi on a hâte de vivre nos prochaines aventures avec vous.
Retrouvez la mob sur : https://www.lamobylettejaune.com/
Ou sur Facebook