Pour cette nouvelle année , nous vous proposons la deuxième interview « Côté Rive » et cette fois, c’est Jessica de lasociété Oh’trement qui répond à nos questions.

E – Bonjour Jessica avant de commencer peux-tu te présenter ?

J –  Jessica, 25 ans souriante, simple et organisée. Mes origines méditerranéennes (Espagnoles/Italiennes) font que j’aime être entourée et profiter de la vie. Après des études artistiques, je me suis orientée vers l’événementiel, un domaine qui était une évidence pour moi depuis toujours.

Jessica Minchela – Oh’trement

E- Peux-tu nous en dire plus sur Oh’trement et comment est né ce projet ?

J – Oh’trement propose une animation photo avec un fotopod, une borne photo à impressions instantanées tout droit venu de Los Angeles. Le fotopod est distributeur de bonne humeur, à placer dans un événement, un gala, une soirée d’entreprise, une inauguration, etc.

« En étant jeune, qui n’a jamais aimé faire des photos entre copines aux bornes à photos d’identité ? ». Moi j’adorais, puis en grandissant et avec l’arrivée des smartphones, du digital le format papier s’est perdu ! Il fallait trouver une solution pour remettre au goût du jour les photos imprimées.

 

E – Quelle est ta cible phare et comment fais-tu pour communiquer auprès d’elle ?

J – Ma cible phare est essentiellement B2B, les entreprises généralement au-delà de 50 salariés qui organisent des manifestations d’entreprise, ou encore des associations, des clubs sportifs pour leur événement.

Pour communiquer, je me sers des réseaux sociaux, des outils digitaux mais mon plus gros atout reste le bouche à oreille. Le plus important pour moi c’est de réussir l’animation, de satisfaire mes clients, mais aussi que les convives repartent avec le sourire et un souvenir inoubliable de leur soirée.

 Prenez des photos uniques et inoubliables grâce au Fotopod

 

E – A ton avis quel est le principal levier pour réussir auprès d’une cible B2B ?

J – Le principal levier est de faire comprendre aux entreprises que le fotopod est un outil qui permet de créer ou resserrer les liens entre collaborateurs. Aujourd’hui dans une structure, le plus compliqué est la gestion du personnel et les relations entre collègues. Les entreprises ont besoin de moments de cohésion et de convivialité et Oh’trement propose l’animation idéale pour pallier à cette difficulté.

E – Quelle difficulté as-tu rencontré dans l’aventure Oh’trement ?

J –   Etant de nature très sociable et habituée à travailler en équipe, au début, le plus difficile a été de me retrouver seule face à moi-même et de ne pouvoir échanger avec des collègues sur l’avancée du projet.

 

E – Que représente l’entrepreneuriat pour toi ?

J – L’entrepreneuriat est pour moi une aventure, un challenge au quotidien. Ce que je préfère c’est la liberté totale, ne dépendre de personne, être son propre patron.

L’entrepreneuriat m’a énormément appris, tout d’abord c’est une remise en question constante, de plus il faut savoir faire face aux aléas et être multicasquette. Le plus important dans tout ça, c’est de pouvoir être fière du travail accomplie, et de voir la joie et la fierté dans les personnes de mon entourage.

E – Comment envisage-tu Oh’trement dans le futur ? Et ou te vois tu dans 5 ans ?

J – Très bonne question, Il peut s’en passer des choses en cinq ans. Toutefois, j’espère qu’Oh’trement poursuivra son développement en région et sur le plan national tout en surprenant avec l’arrivée de produits innovants.

E – Merci Jessica à bientôt

Retrouvez Oh’trement sur

Facebook : @ohtrement 

Twitter : @ohtrement

instagram : @othrement