Les fêtes de Noël arrivent à grands pas alors rien de mieux que de visiter la ville de Lyon dans l’esprit « Christmas Vibes » ! 🌲

 

Chaque année, la ville de Lyon attire les foules pour sa gastronomie renommée et ses événements comme la Fête des Lumières.

On ne vous apprend rien si on vous dit que Noël arrive à grands pas ! Nous allons tous déambuler dans les rues et centres commerciaux de Lyon pour commencer ou fignoler les cadeaux pour la famille et les amis. Et si on en profitait pour allier l’utile à l’agréable ?

La Rive vous propose un parcours de Noël qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains endroits de Lyon aux ambiances chaleureuses ! 

  • Le Marché de Croix Rousse VS Station de Ski : des balades en calèche, des tours de patinoires et encore plus d’animations à découvrir pendant le mois de décembre
  • Place Sathonay avec son marché des créateurs et artisans d’art lyonnais
  • Balade dans le quartier du Vieux-Lyon : quartier multiculturel à visiter en famille et entre amis
  • La Grande Roue de la Place Bellecour : du haut de ses 60 mètres, découvrez tous les lieux importants
  • Le Marché de Noël sur la Place Carnot : plus de 130 chalets qui plairont aux petits comme aux grands

 


Guidé par nos bonnes adresses, finissons cette balade hivernale par quelques gourmandises lyonnaises (papilles en émulsion) !

💥 TOP 5 💥 

1. Au chaud ☕

Venez réchauffer vos mimines autour d’un bon chocolat chaud au Diggers, le nouveau Bar à chocolat. Et pour les amateurs de thés, nous ne vous avons pas oublié, le Luminarium est fait pour vous avec leur propre marque de thés aux arômes envoûtants.

2. Pour les bons vivants 🍺

Après les douceurs, place à l’apéritif. Venez découvrir l’ambiance ensorcelante du Ninkasi. Ils vous proposeront un panel de bières brasées à Lyon pour ravir chacun d’entre vous.

3. Pour les fromagivores 🧀 

Qui dit hiver, dit raclette. Qui dit raclette, dit Bar à fromage. La fromagerie de Lyon 1 vous présente tout leur fromage et pour les plus gourmands on vous laisse découvrir leur carte alléchante.

4. L’incontournable 🍽️

Comme tout bon lyonnais se respecte, il se doit de déguster les spécialités lyonnaises à l’intérieur de bouchons lyonnais. Pour distinguer les vrais bouchons lyonnais, ils disposent le symbole de Gnafron sur leur vitrine.

5. On ne repart pas les mains vides 🍫

Pour terminer cette journée en beauté, on ne repart pas sans un bon sachet de chocolat de la maison chocolatière « Voisin ».