Depuis l’ouverture de La Rive Lyon, nous avons à coeur de collaborer avec des entreprises évoluant sur le territoire lyonnais mais également au delà. Sans nos partenaires nous ne pourrions vous offrir des prestations de qualités que ce soit en terme d’accueil, de restauration ou encore d’animation. Pour les remercier, nous lançons Côté Rive, l’itw des Riverains.

 

Les Riverains – Bonjour X avant de commencer peux-tu te présenter ?

 

Jean-François – Je me nomme Jean-François DESPLACES et suis commercial de la SAS VIGNE CONTINUE

 

Les Riverains – Peux tu nous en dire plus sur Vigne Continue et comment est né ce projet ?

 

Jean-François – Suite à une rupture de contrat de travail, j’ai suivi un ami, Didier JOANNY, dans son projet de vendre du vin. J’ai démarré l’aventure en auto-entreprenariat en 2011 et au bout de 2 ans et demi  la société a été transformée en SAS.

VIGNE CONTINUE fait du négoce de vins & champagnes et complète cette principale activité par un pôle événementiel. A ce jour Didier est le Président et je suis le commercial. Il gère l’entreprise, s’occupe des fournisseurs et de la clientèle professionnelle type CHR. Pour ma part je gère le reste de la clientèle  et en particulier les animations oenoludiques.

 

Les Riverains – Quel est ton business model ?

 

JFNotre valeur ajoutée est la continuité (d’où notre appellation) de l’approvisionnement de nos produits, dans le temps, la qualité et la fidélité avec nos fournisseurs. Ainsi notre clientèle apprécie de retrouver chez nous le produit qui lui a donné satisfaction.

 

 

L’animation Casino-Vins Dégustation

 

Les Riverains – Quelle est ta cible phare et comment fais-tu pour communiquer auprès d’elle ?

 

JFNotre cible phare est l’ensemble des clients récurrents du type CHR*, comités d’entreprises, groupements de professionnels. Pour cela la prospection permanente est indispensable et bien entendu derrière : le bouche à oreilles.

 

Les Riverains – A ton avis quel est le principal levier pour réussir auprès d’une cible B2B ?

 

JFIl faut s’entourer de partenaires qui sont des prescripteurs. Dans notre cas il s’agit de comités d’entreprises, organisateurs d’événements, manifestations.

 

Les Riverains – Quelle difficulté as-tu rencontré dans l’aventure Vigne Continue ?    

 

JF –  La plus grande est de capter des comités d’entreprises. Ils ont déjà leurs habitudes, il y a plusieurs décideurs et leurs décisions peuvent être modifiées à chaque renouvellement de mandat.

 

Dégustation de vins à La Rive par Vigne Continue

 

Les Riverains – Comment envisages-tu Vigne continue dans le futur ? As-tu des projets en cours de réalisation ?

 

JF – Développement + Développement + Développement……

 

Les Riverains – Merci Jean-François ! a bientôt.

 

Vous souhaitez organiser une animation dynamique et originale autour du vin ? Une seule adresse.

 

Jean-François Desplaces

06  85  43  91  03

www.vignecontinue.fr

* Cafés, Hôtels, Restaurants